Dans cet article je vous donne mon avis sur la Formation Champignons créée par Le Chemin de la Nature. C’est une formation en ligne très complète qui va vous apprendre à identifier, cueillir et cuisiner des dizaines d’espèces de champignons comestibles différents. Allez c’est parti on attaque !

🍄 LA FORMATION CHAMPIGNONS

Formation en ligne pour apprendre à identifier, cueillir et cuisiner les champignons comestibles.

👍 BON PLAN !

Profitez de 5% de réduction avec le code :

JARDINAUTES5

  • Garantie Satisfait ou remboursé à 100%

  • Plus de 1000 apprenants déjà inscrits

  • 100 % des élèves recommandent

Le Chemin de la Nature c’est quoi ?

Le Chemin de la Nature est un organisme qui a pour objectif d’enseigner à un maximum de personnes la connaissance des plantes sauvages et des champignons, et leur utilisation dans notre vie quotidienne.

L’entreprise se compose d’experts qualifiés qui partagent leur connaissances sur les plantes sauvages et les champignons afin que les gens puissent les utiliser pour leur consommation et leurs soins personnels.

Le but de l’entreprise est de nous apprendre à profiter de notre patrimoine végétal diversifié, qui est souvent peu connu et oublié. Le fondateur de l’entreprise est Christophe de Hody, qui est un herbaliste et botaniste de terrain depuis plus de 10 ans.

La Formation Champignons c’est quoi ?

La formation Champignons créée par Le Chemin de la Nature permet d’apprendre à identifier, cueillir et cuisiner les champignons comestibles. C’est une formation 100% en ligne, c’est à dire que vous la suivez directement depuis votre ordinateur ou tablette, à votre rythme. Elle se compose de différents modules dans lesquels vous avez des vidéos, des ressources pdf, des forums, qui vont vous aider à avoir un apprentissage solide et complet.

L’intérieur de la Formation Champignons

J’ai fait une vidéo dans laquelle je vous montre l’intérieur de la Formation Champignons (à 5min20 dans la vidéo ci-dessous). Pour vous déplacer facilement entre les différents chapitres, je vous invite à visionner la vidéo sur Youtube directement.

Mon avis sur la Formation Champignons

Si vous aimez vous balader dans la nature et les champignons, alors cette formation est faite pour vous tout simplement.

Comme la Formation du Cueilleur, ce programme est très complet (vidéos, fiches pdf, forum etc.). C’est très dense mais facile à suivre car il y a beaucoup d’humour dans les vidéos, on apprend de manière très ludique.

Le seul frein que je vois à suivre la Formation Champignons est son prix (qui est certes pas donné), mais il est possible de payer en plusieurs fois ce qui la rend beaucoup plus abordable ! Pensez également à profiter des promotions pour l’avoir à un tarif préférentiel, ou utilisez le code promo jardinautes5 au moment de passer commande.

Dernière chose ! La formation est accessible à vie sur smartphone, tablette et ordinateur mais je vous recommande de la suivre plutôt sur votre pc pour profiter au maximum de l’expérience proposée dans les modules vidéos notamment.

Bonne cueillette !

Les 3 meilleurs livres pour aller à la cueillette de champignons ⬇️

Guide des champignons - France et Europe - 4ème édition


Ce guide d'identification décrit environ 3 000 espèces, parmi lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un record absolu parmi les guides de champignons, même au niveau mondial !


Le Petit Guide des champignons

Une promenade en forêt ou en vallon peut être l'occasion de s'exercer à la cueillette des champignons. Apprenez à les reconnaître en toute sécurité : description, période de pousse, localisation, consommation... grâce à ces 70 fiches d'identification, les champignons n'auront plus de secrets pour vous !

Le grand guide Larousse des champignons

Une encyclopédie pratique qui allie la précision de la photographie à la concision des textes pour une identification fiable de tous les champignons de nos régions.


Le matériel pour aller à la cueillette de champignons ⬇️

Couteau de poche

Incurvé ou non, il va vous permettre de prélever les champignons avec soin et précision.


Brosse

Elle permet de nettoyer les champignons à sec, sans les abîmer.

Panier en osier

L'osier est une fibre adaptée pour transporter les champignons avec le plus grand soin.


Laisser un commentaire