Avis sur la Formation du Cueilleur (Le Chemin de la Nature)

Avis sur la Formation du Cueilleur (Le Chemin de la Nature)

⏳ Temps de lecture : 2 minutes

Dans cet article j’aimerais vous donner mon avis sur la Formation du Cueilleur délivrée par Le Chemin de la Nature. C’est un programme en ligne très détaillé et complet qui permet de reconnaître les plantes sauvages et les utiliser pour se nourrir ou se soigner. Allez c’est parti on attaque !

Le Chemin de la Nature

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais tout d’abord vous en dire un petit peu plus sur cette entreprise. Le Chemin de la Nature a pour but d’enseigner au plus grand nombre la connaissance des plantes sauvages et leur usage dans notre quotidien.

L’entreprise se compose d’experts qualifiés qui partagent leur expérience en plantes sauvages afin que chaque personne puisse les utiliser à des fins de consommation et de soins personnels.

Nous sommes entourés d’un patrimoine végétal très diversifié et la mission du Chemin de la Nature est de nous apprendre à se réapproprier ce patrimoine oublié et peu connu.

Le fondateur est Christophe de Hody, herbaliste et botaniste de terrain depuis plus d’une décennie.

Les différents programmes de formation

Le Chemin de la Nature propose plusieurs programmes de formation en ligne afin d’acquérir des compétences solides sur les plantes sauvages. Les 3 programmes les plus complets et détaillés sont les suivants :

Il existe également des cours phyto qui ciblent différentes pathologies et comment les soigner par les plantes :

Plantes et troubles digestifs
Plantes et troubles musculaires
Plantes et troubles respiratoires et ORL
Plantes et troubles nerveux
Plantes et troubles cardio vasculaires
Plantes et troubles urogénitaux
Plantes et troubles cutanés
Plantes et troubles métaboliques et thyroïdiens

La Formation du Cueilleur en détails

Cette formation est clairement la plus complète du catalogue du Chemin de la Nature. Elle permet d’apprendre à cueillir, manger et se soigner par les plantes qui poussent autour de nous. Elle est suivie par des milliers de personnes.

Vidéo sur l’intérieur de la formation à venir !

Mon avis sur la Formation du Cueilleur

Si vous aimez la nature et que vous avez envie de la connaître mieux que quiconque alors cette formation est faite pour vous. C’est pour cela que je la suis. Je me sentais vraiment frustré d’imaginer que des plantes qui poussent dans mon jardin puissent avoir des propriétés qui pourraient améliorer ma santé ou tout simplement me nourrir.

Ce programme est ultra complet (vidéos, fiches pdf, forum etc.) et je ne suis pas sûr qu’il existe de contenus aussi détaillés dans le commerce, ou en tout cas si bien expliqué. C’est très dense mais assez facile à suivre car il y a beaucoup d’humour dans les vidéos notamment, on apprend de manière ludique.

Le seul frein que je vois à suivre la Formation du Cueilleur est son prix (qui est certes pas donné), mais il est possible de payer en plusieurs fois ce qui la rend beaucoup plus abordable. Pensez également à profiter des promotions pour l’avoir à un tarif préférentiel.

Je suis entièrement satisfait du programme qui répond à mes attentes et je ne peux que vous le recommander.

⛔️Attention ! La cueillette de plantes sauvages comporte des risques. Ne mangez jamais une plante dont vous n’êtes pas sûr(e) à 100% qu’elle soit comestible. Cela pourrait vous être fatal ...

FORMEZ-VOUS afin de connaître les règles de cueillette, avec Le Chemin de la Nature ⬇️

🌿 LA FORMATION DU CUEILLEUR

La formation en ligne complète pour cueillir, se nourrir, se soigner par les plantes et faire ses remèdes.

  • Garantie Satisfait ou remboursé à 100%

  • Plus de 7200 apprenants déjà inscrits

  • 100 % des élèves recommandent

Dernière chose ! La formation est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur mais je vous recommande de la suivre plutôt sur votre pc pour profiter au maximum de l’expérience proposée dans les modules vidéos notamment.

Bonne cueillette !

Les 3 meilleurs livres pour aller à la cueillette de plantes sauvages comestibles ⬇️

Plantes comestibles : Cueillette et recettes des 4 saisons

Ce guide pratique à utiliser sur le terrain présente des espèces communes de votre environnement proche. Il explique quand et dans quels milieux les cueillir, comment différencier les comestibles des toxiques, quelles parties utiliser : feuilles, fleurs, fruits... et comment les préparer pour profiter des apports nutritionnels de ces trésors de santé.

Plantes sauvages comestibles et toxiques : Près de 280 espèces décrites

Cet ouvrage réunit 200 plantes comestibles et 80 végétaux toxiques : toutes ces espèces figurent sur les 64 planches en couleurs. Le texte offre une description très précise de chacune, en soulignant les caractéristiques qui permettent l'identification. Il détaille les propriétés nutritives et médicinales, les parties du végétal à utiliser ainsi que la meilleure période de récolte. De nombreux tableaux de comparaison permettent d'éviter les confusions.

Le guide des plantes sauvages et comestibles

Il y a bien longtemps que notre survie ne dépend plus de la cueillette de plantes sauvages  ! Mais aujourd’hui, nous redécouvrons leurs multiples bienfaits  : goûts inédits, richesse nutritionnelle inégalée, disponibilité aux portes de nos jardins… Et cueillir des plantes sauvages, c’est aussi partager en famille une activité physique extérieure source de détente  et de bien-être.

Vous pourriez aimer

À la découverte du Moringa : origine, bienfaits, consommation, culture

À la découverte du Moringa : origine, bienfaits, consommation, culture

A la découverte du laiteron maraîcher

A la découverte du laiteron maraîcher

A la découverte du genévrier commun

A la découverte du genévrier commun

Comment récolter la sève de bouleau ?

Comment récolter la sève de bouleau ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo Le Petit Jardinier

 

 

 

 

Cher jardinaute, bienvenue !

Je suis Dimitri (créateur de ce site), j’ai 33 ans, et en 2018 j’ai décidé de quitter la ville (Paris) pour m’installer à la campagne.

À la base, le site jardinautes était un laboratoire personnel que j’avais créé pour m’aider dans mon apprentissage de la nature.

Quelques années plus tard, je me rend compte que de plus en plus de personnes viennent chercher ici des réponses à leurs questions sur le potager, les plantes sauvages, les champignons etc.

J’ai donc décidé d’en faire un laboratoire partagé avec vous.

Ce site est collaboratif, si tu souhaites participer à son développement (en écrivant des billets de blog sur des sujets qui t’intéressent) tu peux envoyer un mail juste ici.

Bonne ballade !

Articles récents

Formation du cueilleur le chemin de la nature