You are currently viewing Qu’est-ce qu’une mangeoire pour poules anti nuisible ?

Vous désirez élever des poules pondeuses ou encore des poules d’ornement ? Pour vous lancer dans cet élevage, il faut penser à leur alimentation, au poulailler et aux matériels à utiliser. Parmi les équipements nécessaires, prenez soin d’installer une mangeoire anti-nuisible pour poules. Comme leurs nourritures attirent beaucoup les rats ainsi que d’autres rongeurs, il est important de les prévenir. Ils risquent de causer beaucoup de dégâts dans votre jardin et d’apporter des maladies à vos poules. Cet article vous explique donc le fonctionnement d’une mangeoire anti-nuisible et ses avantages.

Le guide Larousse des poules et du poulailler

Une éleveuse expérimentée livre tous ses secrets pour bien choisir ses poules, les garder en bonne santé et mieux les comprendre.

v

Mangeoire anti-nuisible pour poules, mode de fonctionnement

Une mangeoire anti-nuisible pour poules ou mangeoire à trémie, est conçue pour donner de la nourriture à ces volailles. Disposant généralement d’un corps métallique, ce bac est très résistant et ne succombe pas aisément aux dents des rongeurs.

Il est équipé d’un système de pédale qui permet uniquement aux poules d’accéder à leurs nourritures. La poule se tient sur la grande pédale pour garder la trappe ouverte. Pour la charger, il suffit d’ouvrir son couvercle. 

 Mangeoire automatique anti-vermine

Une solution innovante pour nourrir vos volailles en toute simplicité. Grâce à sa conception intelligente, ce distributeur assure un approvisionnement régulier en nourriture pour vos poules, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit et un gain de temps précieux !

v


Pourquoi utiliser cet accessoire ?

Parmi les équipements existants, vous vous demandez pourquoi opter pour une mangeoire anti-nuisible dans votre poulailler ? Ce bac métallique présente différents avantages :

  • Il empêche les nuisibles comme les pigeons et les rats de consommer les grains pour vos poules. La légèreté de ces nuisibles empêche l’ouverture de la trappe. En limitant leur venue, cela évite à vos poules d’être contaminées ;
  • Grâce à sa conception, cette mangeoire résiste à la rouille, aux intempéries ou aux grignotages des rats ;
  • Elle possède généralement une grande capacité évitant ainsi de le remplir plusieurs fois par semaine. Cela s’avère être très économique ;
  • Ce matériel est étanche, ce qui lui permet de s’adapter dans un milieu humide et de protéger la nourriture contre la pluie.

Mode d’installation de ce type de mangeoire

L’installation d’une mangeoire anti-nuisible est simple, elle ne requiert aucun fil. Il vous suffit de la positionner dans le poulailler ou dans un endroit stratégique.

Toutefois, il est nécessaire d‘habituer vos poules à son utilisation. Pour ce faire, placez un objet pesant sur sa pédale pour maintenir la trappe ouverte. Cela leur permettra de s’adapter à cet accessoire et de connaître son mode de fonctionnement.

Une fois habituées, enlevez l’objet pesant pour leur permettre d’actionner l’ouverture de la trappe. Pendant les premiers jours, n’hésitez pas à surveiller constamment vos volailles pour savoir s’ils ont compris le fonctionnement de l’accessoire.

🐔 LES POULES ET LE POULAILLER EN PERMACULTURE

Obtenez de bons œufs frais avec des poules pondeuses les plus autonomes possible, qui vous aident au jardin tout en s'épanouissant !

v

Tous les articles sur les poules pondeuses